Bouchra

Bouchra REJANI

Founder & CEO

Avant de lancer WeMake en 2017, Bouchra démarre sa carrière en tant qu’auditeur financier chez KPMG Audit avant de travailler en 1999 pour le groupe de télévision pour enfants, Jetix Europe à Londres (ex-Fox Kids Europe NV, Groupe Disney) en tant que Chargée de Mission auprès de la Direction Europe.

 

3 ans après, elle devient Directrice Déléguée de la chaîne de télévision en France, DisneyXD (ex Fox Kids France).

 

Elle rejoint le groupe FremantleMedia France en 2004 et évolue à différents postes avant d’en prendre la Direction Générale.

 

En 2010, elle rejoint Shine Group (Elizabeth Murdoch) pour le lancement de la société Shine France au poste de Directrice Générale. En 7 ans, Shine France devient le producteur majeur de flux en France, grâce notamment aux lancements de programmes phares tels que The Voice, Master Chef, Tunnel, Baby Boom, Amazing Race ou encore The Island pour l’ensemble des chaines françaises.

 

Riche de sa double-culture, Bouchra œuvre pour le dialogue interculturel. 

 

Bouchra Réjani a été membre de l’Observatoire mixte du C.S.A, Education aux Médias et Diversité du C.S.A (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel).

 

Au travers de ses actions associatives, elle a contribué au lancement de nombreux projets médias œuvrant pour la promotion du dialogue interculturel et notamment produit la campagne média « Citoyens Visibles ».

 

Elle travaille sur la prochaine campagne « Pour déconstruire les préjugés sur la question des réfugiés » aux côtés de Robert Zarader.